Formation

Nous avons suivi une formation en 6ans à ISOSTEO Lyon afin d’obtenir le Diplôme d’Ostéopathie, avec une année de professionnalisation pour obtenir le Titre National D’ostéopathe.

Lors de ces 6 ans nous avons appris diverses techniques afin de nous adapter au mieux au patient. Nous utilisons donc des techniques fonctionnelles (fascias), musculaires, structurelles (articulations), viscérales (organes), et crâniennes, en fonction des besoins du corps.

Grâce au module périnatalité suivi au cours de l'année de professionnalisation, nous pouvons prendre en charge des patients de tous âges. Nous continuons à nous former chaque année en participant à des formations post-grade.

D.O – T.N.O

Les initiales D.O signifient « diplômé en Ostéopathie ». Le diplôme d’Ostéopathe s’obtient après avoir suivi des études d’ostéopathie, malheureusement en France les formations sont très hétérogènes : certains sont formés en 3 ans (voir moins) et d’autres en 5 ou 6 ans.

Les initiales T.N.O signifient « titre national d’Ostéopathie ». Ce titre est délivré par 11 écoles dont le cursus de formation a été reconnu de niveau Bac+5/Master 2. La mention « Ostéopathe D.O – T.N.O » apporte donc au patient la garantie que son thérapeute a suivi une formation de minimum 5 ans comme le préconise l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

ISOSTEO

Fondé en 1991, L’institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon-Limonest a participé activement à la création du 1e enseignement de l’ostéopathie en formation initiale post bac.
En 2007, ISO Lyon a fait partie de la 1e liste d’écoles agréées par la Ministère de la Santé pour délivré le Diplôme d’Ostéopathe (D.O). Le diplôme d’Ostéopathe permet l’usage du titre d’ostéopathe et l’exercice libéral d’ostéopathe.

En 2010, ISO Lyon devient ISOSTEO Lyon. Symbole d'une nouvelle dynamique, le nom ISOSTEO met en avant le métier d'ostéopathe et représente la volonté non seulement de s'adapter aux évolutions du monde de l'ostéopathie, mais encore de contribuer à leur anticipation, à travers un enseignement axé sur la professionnalisation.
Depuis 2011 le Diplôme d'Ostéopathe (D.O) délivré par ISOSTEO Lyon est enregistré au RNCP de Niveau I : ISOSTEO Lyon fait partie des 11 écoles françaises d'ostéopathie habilitées de Niveau I par le Ministère du Travail